bannière french Tech Tremplin - prépa - programme unique à l'image de votre talent - s'adresse aux talents qui veulent créer leur startup issus de populations sous-représentées dans l'écosystème de la tech

Pour tous les talents issus de la diversité, pour tous les talents qui souhaitent entreprendre et qui ont besoin d’un coup de pouce, le programme national FrenchTechTremplin recrute sa nouvelle promotion, partout en France et au sein de French Tech East ! Thi’Pi, en tant qu’incubateur partenaire, est à la recherche de nouveaux porteurs sur le territoire qui ont un projet et ont besoin d’être accompagnés pour le développer !

> Candidatures ouvertes jusqu’au 3 septembre

L’objectif de French Tech Tremplin :

Optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu  grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.

French Tech Tremplin est un programme qui vise à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans l’écosystème startups français en :

  • Mobilisant tout l’écosystème des startups de la French Tech autour de l’enjeu de la diversité sociale
  • Contribuant à la création et à l’accélération de startups créées par des fondateurs issus de milieux éloignés de l’écosystème Tech français.

French Tech Tremplin Prépa, qui peut candidater ?

La Prépa est destinée à des porteurs de projets (personnes physiques) avec pour objectif de les aider à lancer leur entreprise et à tester leurs capacités entrepreneuriales. La Prépa de French Tech Tremplin s’adresse aux talents qui veulent créer leur start-up, issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech.

Critères économiques :

  • Être Bénéficiaire des minimas sociaux (RSA, AAH…)
  • Être étudiant boursier ou anciennement étudiant boursier (moins d’un an depuis la fin de la bourse) de niveau 5 à 7
  • Etre pupille de l’Etat

Critères de résidence :

  • Résider dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) ou dans une zone de revitalisation rurale (ZRR) (rajouter les liens)
  • Résider dans un quartier de veille active (QVA): critère uniquement valable pour les résidents des Outre-mers.

Parcours personnel : 

  • Avoir le statut de réfugié reconnu par l’OFPRA.

Candidater