affiche large elles s'affirment - journée internationale des droits de la femme 2022

Rencontre avec des femmes entrepreneures et inspirantes

Amandine Laveau Zimmerlé
fondatrice de Steel PC, présidente de FeminaTech, vice-présidente de Grand Est Numérique

Un conseil que je peux donner à quelqu’un qui veut entreprendre, quelqu’un qui réfléchit, c’est oser ! (…) Oser y aller, oser y croire, oser croire en soi. C’est ça le plus important.

Aurore Saintigny
Fondatrice de Calinescence

Sur votre chemin, il y aura des réalisations ; il y aura des jours où les choses seront plus compliquées. Mais toute l’idée de pouvoir travailler avec différents partenaires et de se lancer dans quelque chose qui n’est pas totalement défriché, vous enrichira et vous permettra aussi d’être très créatif. Souplesse, flexibilité, adaptabilité et surtout, imagination ; tout en restant proche de ce qui peut se faire sur le terrain.

Alice
Créatrice de webessentiel

Le meilleur conseil que je puisse donner à une femme qui veut se lancer dans l’entrepreneuriat c’est de bien s’entourer (…). Mon second conseil est de se former en continu (…). Mon troisième conseil, c’est de se constituer un réseau. On sous estime parfois le réseau, mais c’est une grande source d’opportunités.

 

Emilie Lorette
Fondatrice de l’Envol

L’entrepreneuriat au féminin, c’est un acte de rébellion. C’est oser être soi-même dans un monde où il faudrait être formaté. C’est oser dépasser ses peurs, dans un monde qui voudrait qu’on ait peur en permanence. Oser être soit même, oser créer ce que vous avez envie de créer. Si vous le sentez au fond de vous allez-y foncez. Le chemin ne sera pas facile, il ne sera pas confortable. Mais ça vaut le coup. Ça change la vie. Go, osez, prenez votre envol.

Retour en images sur la conférence